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605.01 à 605.10 (1A - A1), 1955, caisse unique

Caisses identiques aux autorails du type 604. Deux moteurs GM à 6 cylindres en ligne, 2 temps, 2 x 178 ch, 1 800 t/min ; 2 transmissions Twin-Disc. Vitesse max. : 80 km/h. Poids max. en charge : 54,200 t.

Places : comme type 604.

Modernisés, ils sont devenus la série 45 (4501 à 4510).

Radiés en 2002.

Le 4505 est conservé par la SNCB et le 4506 par le PFT.

Livrée d'origine : deux tons de vert, ligne de ceinture noire, deux fenêtres moyennes et une petite sur les faces d'about, un seul phare, trapèze et moustaches jaunes.

Ensuite : deux tons de vert, deux simples phares avec trois petites lignes jaunes.

Ensuite : vert, deux simples phares avec trois petites lignes jaunes.

Ensuite : rouge/jaune, deux grandes fenêtres et doubles phares. Certains autorails avaient une ligne de ceinture blanche. Pendant la période de transformation des cabines de conduite, certains autorails ont circulé avec la nouvelle livrée alors qu'il n'étaient pas encore transformés.

Ensuite : fin des années 1990, les 4505 et 4509, revêtirent une nouvelle livrée bleue et jaune.


4506


Autorail type 605 à l'état d'origine. Livrée : deux tons de vert séparés par un bandeau noir, bandes de visibilité jaunes. Clichés R&T.

Vidéo à Rivage en 1991